Loading...
À propos 2017-11-29T11:58:24+00:00

Notre hébergement

LOCALISATION

dimensions M se trouve au cœur du Brabant wallon, tout près du centre géographique de la Belgique, à proximité de Louvain-la-Neuve, Villers-la-Ville, Gembloux, Wavre et de Waterloo.

  • 24b chemin Saint Pierre
    BE 1435 Corbais (Mont Saint Guibert)

  • Coordonnées GPS DD:
    50.644783, 4.658249

  • Coordonnées GPS DMS:
    50°38’41 » N, 4°39’30 » E

dimensions M est aisément accessible par la E411 (sortie 9; Corroy-le-Grand), la N4 et la N25.

Le chemin de liaison vélo RV10 reliant Bruxelles à Namur (entre le RAVeL 2 et le RAVeL L147) passe à moins d’un km. Les points nœuds 69, 70 et 72 du réseau cyclable provincial se trouvent aussi à moins d’un km.

Environnement et facilités

dimensions M se trouve à l’extrémité d’un lotissement, en bordure d’une zone agricole, dans un environnement calme et arboré, comme un écrin blanc posé dans un grand jardin. Il est possible de profiter de balades balisées ou libres, à pied ou à vélo.

L’environnement intérieur a été pensé pour minimiser tout impact sur le confort et la santé des clients: chauffage par le sol et ventilation double flux individuelle, pas de moquette, literie anti-acarien… L’hébergement est non-fumeur et les animaux ne sont pas admis.

A courte distance se trouvent quelques restaurants, centres de bien-être, distributeurs de billets, arrêts d’autobus. De plus, nous aurons à cœur de trouver la meilleure solution de mobilité pour nos hôtes.

Caractéristiques

  • Construction durable, jardin, terrasse, salle de réunion, salon privé, salle à manger privatisable, non fumeur, animaux non admis

  • Chambres confortables, contemporaines, chaleureuses, silencieuses, internet WiFi et filaire, TV LED par câble, …
  • Classement 4 épis par le CGT

Notre philosophie

Notre histoire

Roland est consultant indépendant, après plus de 27 ans de carrière chez SOLVAY. Michèle est enseignante retraitée de l’enseignement secondaire technique.

Notre projet de chambres d’hôtes est né de la volonté de Roland, à l’occasion d’une réorientation professionnelle: celle d’un entrepreneur qui s’ignorait et désirant mener un projet personnel concret.

Ce projet ne pouvait pas être improvisé et une longue période de gestation, de formation et de réalisation d’un plan d’affaires a été nécessaire pour bien définir les objectifs, les moyens à mettre en œuvre et les opportunités à saisir

Notre expérience

Les nombreux déplacements professionnels de Roland lui ont permis d’expérimenter pendant plus de 25 ans les hôtels et leur adéquation avec les souhaits du voyageur d’affaires ainsi que l’évolution de l’offre sur pratiquement 3 décennies. Nos déplacements privés ont souvent privilégié les chambres d’hôtes, ce qui nous a mis en situation et nous a permis de fréquemment dialoguer avec nos hébergeurs.

La carrière d’enseignante de Michèle et sa formation en communication relationnelle ont permis de constituer un bagage relationnel utile à notre projet.

Notre offre

Une certaine rupture d’image de la chambre d’hôtes traditionnelle nous est apparue comme une valeur ajoutée: modernité, énergies renouvelables, haute qualité environnementale, gestion rationnelle de l’eau, technologies (gestion énergétique, confort intérieur, communication…).

Tous ces aspects nous habitent intimement et nous ont naturellement guidés vers ce qui constitue maintenant l’aboutissement de notre projet: dimensions M, des chambres d’hôtes contemporaines de qualité, classées 4 épis par le CGT.